MEDTEQ confirme son rapprochement stratégique avec la Chine

Montréal, le 11 septembre 2017 – MEDTEQ, le Consortium de recherche industrielle et d’innovation en technologie médicale du Québec, a signé vendredi dernier un Protocole d’entente avec CAMDI, l’Association chinoise de l’industrie des technologies médicales. Le protocole prévoit l’élaboration d’un plan d’action pour faciliter les collaborations entre les membres des deux organisations au chapitre des activités d’innovation en technologies médicales.

De gauche à droite : M. Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS), Mad. Xu Shan, Vice-secrétaire générale, CAMDI, Mad. Diane Côté, Présidente-directrice générale du Consortium MEDTEQ, M. Jean-François Lépine, Directeur des représentations du Québec en Chine.

Diane Côté, Présidente-directrice générale de MEDTEQ, participait à la Mission Santé Chine aux côtés du ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS), monsieur Gaétan Barrette. La mission qui s’est déroulée à Shanghai, Qingdao et Beijing avait pour but le rapprochement des écosystèmes de la santé du Québec et de la Chine. La signature du protocole d’entente a eu lieu à la clôture d’une semaine intensive de rencontres et de visites avec des leaders de l’innovation en santé en Chine.

« La Chine représente un pôle de compétitivité grandissant et un marché stratégique de l’industrie medtech. Nous sommes donc ravis de conclure ce protocole d’entente avec CAMDI. Ensemble, nous définirons un plan d’action pouvant maximiser l’impact de collaborations futures et la maturation d’innovations pour la santé », précise Diane Côté, PDG du consortium. « La mission du Québec nous aura permis d’accélérer nos démarches et de bonifier le partenariat. »

A propos de MEDTEQ

Le Consortium de recherche et d’innovation en technologies médicales du Québec, MEDTEQ, a pour mission d’accélérer le développement de technologies innovantes au service des cliniciens et des patients, leur validation et leur intégration dans le réseau de la santé et leur rayonnement tant local qu’international, en réunissant les compétences complémentaires de partenaires industriels et institutionnels autour de celles du réseau de la santé.