Collaborer au-delà des frontières : MedFIT et Meet & Match

Conscient que la collaboration terrain est centrale dans le développement des innovations de pointe en technologies médicales, MEDTEQ développe des relations privilégiées avec des organisations à travers le Canada ainsi qu’à l’international.

La complémentarité des compétences concentrées dans les pôles d’innovation québécois et du Grand Est français a tout naturellement engendré une volonté de mettre en place des partenariats de qualité et à haut potentiel pour nos membres, afin notamment de leur faciliter l’accès à des marchés internationaux.

C’est dans ce cadre que MEDTEQ a été convié par ses partenaires européens Medicen et Alsace BioValley à assister en France à deux évènements d’envergure européenne : MedFIT et Meet & Match, du 25 au 27 juin.

Mme Iris Leroux, Conseillère principale Évaluation technologique & International, a représenté MEDTEQ à Strasbourg, le 25 juin dernier afin de participer au Meet & Match de l’IRCAD, prestigieux institut de recherche et de formation spécialisé dans la chirurgie non invasive. Plus de 40 participants étaient présent pour échanger et développer des collaborations portant sur des projets innovants touchant la robotique chirurgicale non invasive.

Mme Leroux était aussi présente à Strasbourg, les 26 et 27 juin lors de MedFIT. Cet évènement regroupait grandes entreprises, start-ups, PME et consortiums d’entreprises du domaine des technologies médicales pour une succession de conférences de haut calibre et de maillage. Plus de 600 participants étaient présents cette année et plus de 1100 rencontres B2B ont été réalisées sur deux jours, créant ainsi d’innombrables opportunités d’affaires pour chaque participant.

Lors de ces deux évènements, MEDTEQ a eu l’opportunité de présenter son écosystème devant les organisations européennes présentes et de mettre en exergue l’excellence de ses membres dans les domaines correspondant aux thématiques mises en avant.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *