École d’été IVADO/Mila en apprentissage profond

L’apprentissage profond (deep learning) est une technique d’apprentissage automatique (machine learning) qui a considérablement amélioré les résultats précédents entre autres en vision par ordinateur, en reconnaissance de la parole et en traduction automatique. De nombreux autres domaines sont touchés par cette nouvelle technologie, ou vont l’être. Face à l’intérêt suscité par cette technologie, et face aux besoins de formation, IVADO et le Mila offrent une semaine de formation en anglais du 9 au 13 septembre 2019 à Montréal. 

Le contenu de cette école s’adresse principalement aux professionnels de métier possédant des connaissances de base en mathématiques et programmation (ingénieurs, informaticiens, statisticiens, chefs de projets techniques, gestionnaires de produits, ingénieurs de systèmes, etc.), mais les professeurs et les étudiants aux cycles supérieurs en sciences ou en ingénierie (essentiellement ceux qui ne sont pas encore familiers avec l’apprentissage profond) peuvent aussi y trouver leur intérêt.

Une connaissance minimale en programmation (idéalement Python) et des connaissances de base en mathématiques (algèbre linéaire, statistiques) sont recommandées.

Objectifs

À la fin de cette semaine, les participants seront aptes à :

  • Comprendre les bases et le vocabulaire relié à l’apprentissage profond
  • Comprendre la méthodologie pour mener à bien un projet en apprentissage profond
  • Identifier les types de réseaux de neurones à utiliser pour résoudre différents types de problèmes
  • Apprendre à utiliser les librairies en apprentissage profond grâce aux sessions pratiques et tutoriels

Date

09 Sep 2019 - 13 Sep 2019

Heure

Toute la journée

Plus d'Infos

Lire la suite

Organisateur

IVADO
S'INSCRIRE

Privacy Preference Center