Descriptif du programme

Un des programmes phare du Centre d’Excellence en Commercialisation de la Recherche (CECR) MEDTEQ est le programme des Têtes de Pont ou « Beachheads ». Il vise à mettre en place des centres d’adoption concertée des meilleures technologies médicales, au bénéfice des patients et des systèmes de santé au Canada et dans le monde. Cette adoption concertée se fait en collaboration entre les patients, les chercheurs, les cliniciens, les administrateurs de la santé, les gouvernements et l’industrie. Le programme fera de ces centres des références mondiales pour l’adoption des technologies médicales, en déployant un cheminement clair depuis la génération des données probantes jusqu’à l’approvisionnement, en passant par l’accès aux KOL, plateaux technologiques et décideurs dans le domaine d’excellence du Beachhead.

L’avantage pour l’industrie est de dérisquer le cheminement de son innovation en bénéficiant des meilleures expertises et d’un processus maîtrisé dans un milieu réel de soin, et l’avantage pour les patients, chercheurs, cliniciens, administrateurs de la santé et gouvernements est de bénéficier de l’accès aux meilleures technologies, maîtrisant leurs impacts cliniques et économiques et guidant leur intégration.

Vision :

  • 17 Beachheads à travers le monde : des expertises de pointe pour chacun d’eux ; un réseau connecté échangeant les meilleurs pratiques.
  • Des lieux d’excubation pour nourrir l’écosystème et valoriser les PME du Canada et d’ailleurs.
  • Des technologies novatrices pour mieux servir nos patients et nos systèmes de santé.

Partenaires financiers

Gouvernement du Québec – Ministère de l’Économie et de l’Innovation et Gouvernement du Canada

Plus d'information

Vous ne trouvez pas le programme qui répond à vos besoins ?

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous écrire, notre équipe vous accompagnera.