Program description

The partnership between MEDTEQ and TransMedTech aims to support the research, development, validation and implementation of medical technologies/products within the health-provider system and/or biomedical industry.

Terms and conditions

The projects co-funded by MEDTEQ and TransMedTech must be submitted by professors and researchers who are employed by of TransMedTech’s founding members (CHU Sainte-Justine, University of Montreal, CHUM, Montreal Jewish General Hospital).

The projects must align with one of the technological axes and medical sectors prioritized by the TransMedTech Institute

  NEURO MUSCULOSKELETAL DISORDERS CARDIOVASCULAR DISEASES CANCERS
REHABILITATION TECHNOLOGIES

BIOSENSORS AND MEDICAL MICRODEVICES

PROGNOSTIC TESTS OF PROGRESSIVE PATHOLOGIES

MINIMALLY INVASIVE TREATMENT DEVICES

LASER THERAPIES, BIOPHOTONIC PROBES

NANOROBOTICS AND THERANOSTICS TECHNOLOGY

MULTIMODAL INTERVENTIONAL IMAGING

The co-financing is planned as such:

  • MEDTEQ contributes under the terms of the RSRI program up to 40% of the eligible budget
  • The TransMedTech Institute contributes up to 20% of the eligible budget plus an in-kind contribution consisting in various supports (legal, regulatory, project management, commercial strategy, market research, marketing, etc.)

Partners

TransMedTech is supported by the Canada First Research Excellence Fund, the Québec Ministry of Economy, Science and Innovation and Fonds de recherche du Québec, as well as several other government, philanthropic, socio-economic and industry partners.

Not sure about the program you need?

If you have any questions, feel free to contact us, our team will accompany you.

Descriptif du programme

Le partenariat entre MEDTEQ et TransMedTech vise à supporter des projets de R&D de technologies médicales, incluant leur validation et leur mise en œuvre dans le système de santé et/ou auprès de l’industrie biomédicale, dans les secteurs priorisés de l’Institut TransMedTech (iTMT).

En plus d’un co-financement avantageux, les équipes des projets pourront d’une part, via TransMedTech, bénéficier de l’expertise de calibre internationale de ses institutions fondatrices ainsi que d’un écosystème d’innovation ouverte (Living Lab), et d’autre part bénéficier de l’écosystème industriel de MEDTEQ.

Modalités

Les projets cofinancés par l’Institut TransMedTech (iTMT) et MEDTEQ doivent émaner de professeurs et chercheurs membres des institutions fondatrices de l’Institut (CHU Sainte-Justine, Université de Montréal, CHUM, Hôpital général juif de Montréal) .

Les projets doivent s’inscrire dans l’un des axes technologiques et secteurs médicaux priorisés par l’Institut TransMedTech

 MALADIES NEURO-MUSCULOSQUELETTIQUESMALADIES CARDIOVASCULAIRESCANCERS
TECHNOLOGIES DE RÉADAPTATION

BIOCAPTEURS ET MICRODISPOSITIFS MÉDICAUX

TESTS PRONOSTIQUES DE PATHOLOGIES PROGRESSIVES

DISPOSITIFS DE TRAITEMENTS MINIMALEMENT INVASIFS

THÉRAPIES LASER, SONDES BIOPHOTONIQUES

TECHNOLOGIES NANOROBOTIQUES ET THÉRANOSTIQUES

IMAGERIE INTERVENTIONNELLE ET MULTIMODALE

Le cofinancement est prévu comme tel :

  • MEDTEQ contribue selon les modalités du programme RSRI jusqu’à 40% du budget admissible
  • L’Institut TransMedTech contribue jusqu’à 20% du budget admissible ainsi qu’une contribution en nature, en accompagnement et support (juridique, règlementaire, gestion de projet, stratégie commerciale, étude de marché, marketing, etc.)

Partenaires

L’Institut TransMedTech est soutenu par le Fonds d’excellence Apogée Canada, Ministère de l’Économie et de l’Innovation et les Fonds de recherche du Québec ainsi que par plusieurs autres partenaires gouvernementaux, philanthropiques, socio-économiques et industriels.

Vous ne trouvez pas le programme qui répond à vos besoins ?

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous écrire, notre équipe vous accompagnera.