Descriptif du programme

Ce programme d’accompagnement personnalisé, ciblant les PME innovantes en technologies médicales, vise à solidifier leur stratégie R-D, à les rendre plus concurrentielles, et à faciliter leur déploiement commercial. Le programme est constitué d’une banque d’heures de 25h d’expertise et de coaching, pour chaque entreprise sélectionnée, la durée moyenne du programme étant de 3 mois.

Objectifs

  • Soutenir l’innovation et accompagner les PME canadiennes du secteur des technologies médicales.
  • Identifier des opportunités d’affaires pouvant générer de nouveaux revenus sur les horizons de 1 an, 3 ans et 5 ans.
  • Stimuler des innovations de produits et de services associés à des modèles d’affaires précis.
  • Capitaliser sur le réseau de MEDTEQ et du CNRC-PARI (Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada) et en synergie avec les accélérateurs/incubateurs existants ou toute autre structure d’accompagnement pertinente du réseau.
  • Guider et encourager le développement de compétences et de capacités organisationnelles en gestion de l’innovation.
  • Accélérer et faciliter l’intermédiation de la PME à des milieux récepteurs, aux grands groupes et aux principaux acteurs internationaux de la santé.
  • Catalyser les efforts de maturation technologique de la PME.

Étapes du programme

Introduction, état des lieux et analyse préliminaire des capacités, besoins et priorités stratégiques en place (innovation, financement, commercialisation, etc.)

Réflexion stratégique basée sur le positionnement actuel/désiré, mise en place d’une stratégie de commercialisation intégrant l’ensemble des volets connexes (légal, réglementaire, distribution)

Développement d’une carte routière technologique et d’un plan d’action flexible et adapté priorisant les activités à court, moyen et long terme selon les opportunités identifiées.

Vous ne trouvez pas le programme qui répond à vos besoins ?

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous écrire, notre équipe vous accompagnera.