Soutien aux infirmières du 8-1-1 et des autres équipes de soins par la télépharmacie

Résumé


Lancer une mise à jour majeure de la plateforme de téléconsultations Question pour un pharmacien. Cette plateforme est déjà utilisée par plus de 215 pharmacies à travers la province et a été utilisée par plus de 30 000 Québécoises et Québécois au cours des 3 derniers mois. Les patients peuvent y poser leurs questions gratuitement.

Pour aider les équipes de première ligne (ligne info-coronavirus, 8-1-1, cliniques médicales) à faire face à l’affluence importante de questions en cette période difficile, notre équipe lance ce matin une fonctionnalité qui permet aux pharmaciens inscrits sur la plateforme de répondre efficacement aux principales interrogations qu’engendre le COVID-19 en étant assurés que leurs réponses soient alignées avec les plus récentes recommandations de la santé publique et du MSSS.

Nous avons également ajouté une section facile d’accès sur les questions fréquemment posées sur la plateforme. Ces deux fonctionnalités sont mises à jour quotidiennement afin de tenir compte de l’évolution des recommandations du MSSS et de la santé publique.
Ces deux fonctionnalités viennent faciliter le travail de notre algorithme d’apprentissage machine qui permet la catégorisation et la géolocalisation des questions posées au sujet du COVID-19, dans une perspective de santé publique.

Notre service et les pharmaciens qui l’utilisent sommes maintenant prêts à accueillir davantage de patients sur notre plateforme afin de supporter les équipes investies dans les soins aux patients, partout au Québec.

Nous aimerions donc pouvoir discuter avec les personnes en charge du 8-1-1 et de l’affichage dans les salles d’attente des urgences des différentes installations du Québec. Nous sommes également ouverts à discuter avec toute personne qui trouverait utile le déploiement ou l’annonce de notre service ailleurs que dans ces deux secteurs de services.

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