MicroCourse : conception de scénarios virtuels

Les patients virtuels, les jeux de simulation virtuels et les expériences virtuelles – des simulations sur ordinateur auxquelles les apprenants peuvent accéder via le web et qu’ils peuvent réaliser de manière autonome – ont vu le jour au début des années 2000. Depuis, leur utilisation, la base de recherche et les plateformes technologiques disponibles pour créer et diffuser des scénarios ont suscité un intérêt croissant. Les expériences virtuelles peuvent être utilisées pour aborder les compétences cognitives, procédurales, attitudinales, de communication et de collaboration.

Pendant la pandémie de COVID, l’intégration de simulations virtuelles dans l’apprentissage expérientiel pour les apprenants des services de santé et des services sociaux a suscité un vif intérêt.

Dans ce micro-cours en ligne, des patients virtuels et des experts en gammification partagent leurs conseils pratiques sur l’intégration d’expériences virtuelles dans les programmes d’études, le choix d’une plateforme technologique et la conception de scénarios.

L'événement est terminé.

Pas d'événement actuellement programmé.

Privacy Preference Center