Descriptif du programme

Le Fonds de soutien à l’innovation en santé et en services sociaux (FSISSS) vise à appuyer financièrement des projets ayant pour but de tester, dans un milieu réel de soins et services (TRL 7-9), la validité et l’utilité d’innovations.

  • Le volet 1 permet de soutenir les projets des PME québécoises dans une démarche de récolte de données probantes dans des établissements du réseau public de la santé et des services sociaux du Québec (RSSS).”
  • Le volet 2 permet de soutenir les projets d’établissements du réseau public de la santé et des services sociaux du Québec (RSSS) ayant pour but de tester, dans un milieu réel de soins et services, la validité et l’utilité d’innovations organisationnelles et/ou sociales.

Modalités

Dépenses admissibles

Les dépenses admissibles sont celles engagées par l’établissement du RSSS pour la réalisation du projet, à partir de la date limite de dépôt des plans d’affaires long (PAL).

Porteurs de projet

Volet 1 : les entreprises à but lucratif de moins de 250 employés, légalement constituées au Québec qui exercent des activités de recherche et développement (R-D) ou de production au Québec.

Volet 2 : les établissements du RSSS du Québec.

Fonds disponibles

5 M$ dans le cadre du 3Appel à projets, pour les volets 1 et 2.

Au total, ce fonds s’élève à 18 M$ répartis sur 5 ans.

Partenaire financier

Vous ne trouvez pas le programme qui répond à vos besoins ?

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous écrire, notre équipe vous accompagnera.